CRYO
LIPOLYSE.
L’amincissement par le froid
le plus efficace, rapide et indolore
Réelle alternative à la liposuccion, , la cryolipolyse est une technique innovante, radicale et non invasive qui cible spécifiquement les cellules graisseuses en les exposant à un froid intense. La descente contrôlée en température va faire fondre les graisses et les détruire, elles seront ensuite éliminées naturellement par l’organisme. Les bourrelets sont en général réduits de 30% en une seule séance.
Rapide et indolore, la Cryolipolyse est utilisée pour redessiner la silhouette et gommer la cellulite ! Elle est idéale pour le ventre, les poignées d’amour sur les hanches, les fesses et la culotte de cheval mais aussi l’intérieur des cuisses et des bras.
Ainsi, au cours des semaines qui suivront le traitement, le corps va naturellement éliminer les cellules adipeuses endommagées, ce qui permettra à la peau de se rétracter pour adopter de nouveaux contours plus minces et davantage dessinés.
Des résultats similaires à ceux d’une liposuccion en une heure seulement et sans aucune anesthésie ni incision
Nouvelle technique d’amincissement par le froid, efficace pour les zones graisseuses localisées résistantes à un régime alimentaire et à l’exercice physique.
Pourquoi faire une cryolipolyse?
La cryolipolyse est indiquée pour les personnes ayant des graisses tenaces localisées résistantes au sport ou à un régime alimentaire.
Il s’agit d’une technique non invasive pour redessiner la silhouette et éliminer des bourrelets disgracieux.
Comment se déroule une séance? Que vais-je ressentir?
Après avoir délimiter les zones à traiter et appliquer une lingette permettant de protéger votre peau, il est temps de mettre en place les applicateurs.
Vous allez ressentir une sensation d’aspiration puis l’arrivée du froid sur la zone. En fonction de votre sensibilité, vous pourrez ressentir des tiraillements, des picotements, une sensation de froid intense et de brûlures et des douleurs au niveau de la zone traitée. Ces sensations diminuent dans les 5/10 minutes, au fur et à mesure de l’engourdissement de la zone puis la séance sera ensuite confortable.
Pendant la durée du traitement, vous pouvez travaillez, lire regarder votre série favorite ou bien simplement vous reposer.
Une fois le temps de pose terminé, les applicateurs sont retirés, le bourrelet est congelé, laissant apparaitre une zone rouge, plus ou moins dure.
Un massage de 5 à 10 minutes de la zone traitée permet de redonner la texture normale à votre peau et de casser le bloc de cellules graisseuses.
Quelle est la durée de la séance?
La durée dépend de la zone traitée et du nombre d’applicateurs.
Nous pouvons placer jusqu’à quatre applicateurs pendant une séance.
Il faut compter entre 1h et 2h30 de temps de présence.
Combien de séances sont nécessaires?
Une seule séance peut suffire pour éliminer un ou des bourrelets localisés.
Parfois, en fonction de l’épaisseur et de l’ancienneté de ces cellules graisseuses, il faudra une deuxième voire troisième séance sur ces mêmes zones.
Cependant, ces séances sont obligatoirement espacées de 3 mois, le temps que votre corps puisse éliminer les cellules traitées.
Chaque bourrelet est traité par un applicateur.
Ressent-on des douleurs pendant ou après la séance?
La cryolipolyse est une technique non invasive et peu douloureuse par rapport à d’autres techniques esthétiques d’amincissement.
Pas de chirurgie, de bistouri et pas de risques ou suivi post opératoire.
Après une séance, le massage permet à la zone traitée de reprendre sa forme et sa texture initiale. Une rougeur ou des bleus et une légère perte de sensibilité peuvent persister et disparaissent très rapidement.
En fonction de la sensibilité de chacun, les zones traitées peuvent rester sensibles jusqu’à 3 semaines (zone(s) traité(es) désagréable(s) au toucher, picotements, engourdissements, hématomes).
D’autres effets secondaires sont possibles: rougeur temporaire, picotements et démangeaisons, engourdissements, œdèmes, légère décoloration de la peau, sensation de brulure, fermeté, sensibilité, douleurs. Ces effets ne sont que temporaires et disparaissent généralement en quelques jours ou quelques semaines.
Certains effets secondaires ou réactions cutanées supplémentaires peuvent survenir.
Quand verrais-je les résultats?
Les premiers effets sont visibles 4 à 6 semaines après votre séance. L’effet optimal est à 3 mois : c’est le temps qu’il faut pour que les cellules graisseuses endommagées soient éliminées.
Il s’agit d’un processus long mais efficace, votre corps va ensuite continuer à éliminer les cellules adipeuses pendant 4 à 6 mois après la séance.
Est ce que la cryolipolyse fait perdre du poids?
La cryolipolyse est une technique pour redessiner la silhouette et se débarrasser des bourrelets disgracieux localisés.
Il ne s’agit pas d’un traitement amincissement et ne permet pas de perdre du poids de façon globale. Elle est contre-indiquée chez les personnes en surpoids.
La cryolipolyse s’adresse aux personnes ayant une hygiène de vie correcte et pratiquant une activité quotidienne.
Les résultats sont-ils permanents?
Lorsque les cellules adipeuses traitées sont exposées à un froid intense, elles sont endommagées et vont être naturellement transformées en déchets.
Le corps va ensuite les éliminer par drainage. Lorsque celles-ci ont disparu, c’est de façon définitive.
Dois-je faire un régime après ma séance?
Aucun régime ou changement de votre style de vie n’est obligatoire après votre traitement à partir du moment ou vous avez un mode de vie sain.
La cryolipolyse est une motivation pour prendre soin et de son corps.
Que se passe-t-il si je prends du poids après la cryolipolyse?
Le résultat d’une cryolipolyse est une source de motivation pour de nombreuses personnes.
Toutefois, si vous prenez du poids et de nouvelles cellules graisseuses, elles ne vont pas se localisées sur les zones traitées mais de manière uniforme sur la silhouette.
Puis-je reprendre une activité normale après ma cryolipolyse?
La cryolipolyse est une technique non invasive. Elle vous permet de reprendre immédiatement une activité normale.
Il faudra cependant éviter les immersions dans l’eau (activités sportives dans l’eau, bain, piscine, jaccuzzi, hamam, Sauna,…) pendant 48 heures minimum.
La cryolipolyse est elle sans risque?
Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de réaliser la séance en toute sécurité.
Un bilan pré-traitement est obligatoire et permet d’écarter tous risques liés à un problème de santé.
Nous travaillons avec une machine et des lingettes certifiées tout en suivant l’ensemble des règles pour minimiser tous les risques lors de votre séance.
Quelles sont les contre-indications à la cryolipolyse?
Certaines conditions empêchent la réalisation d’une cryolipolyse.
Le bilan pré-traitement, nous permet de vérifier si vous êtes éligible au traitement et d’écarter toutes les contre-indications. Il nous permet de vérifier l’épaisseur de la masse graisseuse à traiter.
Ci-dessous la liste des contre-indications absolues:
- surcharge pondérale
- urticaire
- grossesse et allaitement
- cancer et diabète
- trouble de circulation sanguine
- pathologies diverses déclenchées par le froid comme la maladie de Raynaud
- troubles cutanés comme les eczémas
- hernie
- insuffisance rénale
- blessures et plaies ouvertes.
Vous ne devez pas subir de cryolipolyse si vous souffrez de problèmes de santé.
J'ai fait ma séance de cryolipolyse. Et après?
Un bilan intermédiaire est prévu 6 semaines après votre séance pour connaitre votre ressenti après la séance, prendre les mesures et faire les photos avant/après.
Un bilan définitif est prévu 12 semaines après pour examiner vos résultats et discuter d’éventuels traitements supplémentaires.
Nous restons cependant disponibles durant tout le suivi de votre traitement.